Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du fancyer salon conseils pour l'entretien de votre compagnon à 4 pattes
16 février 2013

un exelent reportage,à voir absolument!

bonjour. hier soir sur la 2 était diffusé l'émission "les infiltrés" sur le thème du trafic d'animaux.j'espére que vous avez été nombreux à la regarder.surtout si vous envisagez d'acheter un chien ou un chat.si vous l'avez manqué essayé de la regarder sur le site de la 2 .ou surveillez une éventuel rediffusion

peut être la sortiront il en dvd,si c'est le cas, je vous conseille de l'acheter,car vous y verrez les nombreuses fraudes(faux éleveurs,papiers trafiqués,faux vaccins et j'en passe...) des sois disant  vendeurs "particulier" qui mettent des annonces sur internet,ou les petits journaux. 

soyez toujours vigilant,n'hésitez pas à vous renseigner auprès de la central canine,et vérifier les n° d'agréments de ces sois disant vendeurs.

demandez un examen vétérinaire par un véto de votre choix,pas celui de la personne. car le trafic venu des pays de l'est est très organisé,à croire que les autoritées de ces pays sont complice et laisse faire,vu les sommes astronomique qui circule,l'un des plus juteux trafique qui sois,et pénalement le moi puni! (moin risqué que le trafic de drogue,ou d'arme,et tout aussi lucratif)alors je vous le redis.

                                                      soyez vigilant

ne vous laissez pas embobiner par ce que ces personnes vous raconte!

exiger un éleveur,demandez à voir la mère des petits! méfiez vous  des personnes qui ont des chiots disponibles en permanences. privilégiez les chiens enregistrés au lof(avec pedigree) et je le redis,demandez leur n° d'agrément à la central canine et vérifiez auprés de celle ci.

voila,pour une fois qu'un reportage est bien fait et utile à tout le monde,il aurait mérité une diffusion à heure de grande écoute 20.30h

à la prochaine ...

P1030043

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog du fancyer salon conseils pour l'entretien de votre compagnon à 4 pattes
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 43 565
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité