Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog du fancyer salon conseils pour l'entretien de votre compagnon à 4 pattes
8 janvier 2012

revenons à nos moutons...à nos toutous

aprés cette apparté, nous allons continuer avec la pince tire tiques

(la pire bestiole que je connaisse, qui transmet la piroplasmose, maladie mortelle)je vous mets un lien:

http://www.edu-canin.fr/sante/piroplasmose.php il y a sur cette page de trés bonnes explications.

P1010824quelques modèles de pinces pour retirer les tiques, il y a aussi les crochets

à vous de choisir,mais si vous faites des ballades en foret,il est primordial de vous en procurer une.

je ne saurais trop vous conseiller de faire vacciner votre compagnon contre cette maladie, parlez en à votre véto.

(parenthèse: la tique transmet à l'homme la maladie de lyme.si vous êtes adepte des ballades en forêt ou si vous êtes chasseur faite bien attention.car cette maladie est très grave et laisse de grandes séquelles,voir jusqu'à l'invaliditée.)

c'est tout pour ce soir,

 n'hésitez pas à laisser des commentaires, ou à poser vos questions j'essayerais d'y répondre, ou de vous aiguiller vers plus compétent que moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog du fancyer salon conseils pour l'entretien de votre compagnon à 4 pattes
Publicité
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 43 557
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité